vendredi 4 septembre 2015

Le trio infernal, tome 2 : Plage, Disputes et Fan-Attitude par Julie Forgeron

vendredi 4 septembre 2015
Résumé :
Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché.
Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur…
Titre : Le trio infernal, tome 2 : Plage, Disputes et Fan-Attitude
Auteur : Julie Forgeron
Édition : Éditions Laska

***

Je remercie les éditions Laska pour m'avoir permis de découvrir le second épisode de ce trio infernal et ainsi de suivre l'évolution de l'histoire entre Sophia et Antton.

J'avais vraiment peur que le format "épisode" ne soit pas fait pour moi, mais aucunement ! Au contraire, je trouve que lire un format court entre deux pavés fait beaucoup de bien. Et le style de l'auteur est beaucoup plus fluide que dans le premier, c'est un bon point ! C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Sophia et ses deux meilleurs amis. 

L'année scolaire est terminée et les trois amis décident de se prendre quelques jours de vacances au bord de la mer. Les voilà donc embarqués dans la Giulietta de Paul, en direction d'un camping où ils ont loué un mobil home, pour des vacances aussi dingues qu'eux ! Mais des tensions vont éclater suite à l'arrivée surprise d'Antton... 

Le personnage de Paul est juste fantastique ! Ce garçon me fait mourir de rire avec ses histoires d'amour sans lendemain ! Je ne m'attendais pas à son côté hyper maniaque, mais j'ai apprécié sa gentillesse naturelle. Vraiment, j'adore Paul. 
Sophia me parait plus mature dans ce second épisode et bien plus spontanée. Sa relation avec Antton commence à devenir très intéressante, même si ce dernier est bien trop passif à mon goût. Dans mes souvenirs, il était bien plus entreprenant !
Quant à Estée, son comportement - bien que cohérent avec l'histoire - m'a beaucoup déçue... Sa fraicheur et son grain de folie m'ont terriblement manquée...

Cet épisode est idéal pour la rentrée, nous faisant passer encore quelques heures en vacances. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014