dimanche 6 septembre 2015

Le choix de la Banshee par Fanny André

dimanche 6 septembre 2015
Résumé : Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n’a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu’elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n’échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.
Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d’Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d’un côté, les brownies de l’autre. À moins d’un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…


Titre : Le Choix de la Banshee
Auteur : Fanny André
Édition : Editions Láska



***



Aujourd'hui, je vais vous parler du Choix de la Banshee, écrit par Fanny André et que l'on retrouve dans le catalogue des Editions Làska. Je tiens d'ailleurs à remercier ces dernières pour ce partenariat.

Dans le cas présent, ce n'est pas un roman mais une nouvelle, ce qui risque de frustrer ceux qui ne sont pas fans du format court. De mon côté, je ne l'ai pas été. En même temps, j'aime bien le format nouvelle, qui permet de se divertir sans avoir à plonger obligatoirement dans un roman. Avec le choix de la Banshee, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise de voir les brownies être exploités. Il faut dire qu'il y a un an ou deux, j'ai reçu une encyclopédie du merveilleux et que j'ai découvert leur existence dedans. Du coup, j'étais toute contente de les croiser au sein d'une nouvelle même si ce fut pour un court laps de temps.

D'ailleurs, j'aurais bien aimé que l'auteur poursuive dans cet univers car elle en donne un aperçu intéressant. J'ai apprécié sa plume aussi que j'ai trouvé dynamique et qui colle parfaitement à son héroïne. Elle n'est clairement pas dans la contemplation, ce qui n'est absolument pas un mal. En fait, j'ai trouvé cette nouvelle fraîche grâce à des personnages intéressants, mais aussi une histoire qui ne tourne pas comme on aurait pu le croire. La chute est bien trouvée. Bon je n'aurais rien eu contre une suite, mais en même temps j'ai apprécié le fait que l'auteur sache s'arrêter à un moment adéquat.

Au final, le Choix de la Banshee est une nouvelle qui m'a paru très fraîche et qui m'a permis de sortir un peu des routines usées de certains ouvrages. J'ai trouvé ça plaisant et si l'auteur décide de poursuivre un jour les aventures de Bane et de Dorian, je serai au rendez-vous.






Verdict : ♥ ♥ ♥



Si le Choix de la Banshee vous tente, n'hésitez pas à jeter un œil par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014