jeudi 5 mars 2015

Les Outrepasseurs tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder

jeudi 5 mars 2015
Résumé : Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…


Titre : Les Outrepasseurs, tome I : Les Héritiers

Auteur : Cindy Van Wilder



Édition : Gulf Stream Editeur



***


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que l'on m'a généreusement prêtée Lyn : Les Outrepasseurs tome 1 : Les Héritiers par Cindy Van Wilder. Avant de parler du contenu de ce livre, je tiens à dire qu'il a été très agréable de s'extasier devant cette superbe couverture. En fait, il faudrait l'avoir en numérique pour la lecture et garder la version papier en mode exposition sur une étagère !

Pour commencer, je dois l'avouer, j'ai longtemps à hésiter à plonger dans cette lecture. A la base, je ne suis pas une grande amatrice des héros adolescents que j'ai trop souvent envie de gifler. Dans le cas présent, le contact est plutôt bien passé avec Peter. Bon d'accord, il aurait pu paraître assez agaçant à se rebeller, à réclamer des réponses sauf que sa situation excuse ce comportement. Après tout, c'est normal de vouloir savoir la vérité quand on voit quelqu'un passer du renard à l'être humain, encore plus quand c'est sa propre mère ! D'ailleurs, je suis curieuse de voir l'évolution de sa relation avec sa mère. Cette complexité dans leur rapport m'a clairement plu.

Il faut le dire, Peter n'est pas forcément au centre de l'histoire dans ce premier tome. En fait, il est plutôt question de s’intéresser aux origines de ce qu'il est. J'ai bien aimé ce concept, qui consiste à confronter ces jeunes gens à leur héritage. Ils obtiennent ainsi des réponses à leurs premières questions même si le procédé n'est pas forcément très agréable. En même temps, leur avenir ne s'annonce pas forcément lumineux. Je pense que l'auteur a un petit côté sadique, qui ne me rassure pas forcément quant à la suite de cette histoire !

Pour en revenir aux ancêtres, ils sont au cœur de ce premier tome. Avec eux, l'occasion est donnée de comprendre d'où vient le don (ou la malédiction) de la famille de Peter et des autres adolescents. Personnellement, j'aime bien plonger dans le passé, me balader dans d'autres époques alors j'ai été comblée par ce bond du côté du Moyen Age. J'ai été admirative devant l'instinct maternelle de Fière, j'ai eu envie de gifler Niels et j'ai plaint Arnaut. Je dois avouer que j'ai bien aimé aussi le personnage de la Tisseuse, plus que le Chasseur dont j'ai souhaité la mort plusieurs fois.

Au final, ce premier tome est une mise en bouche réussie à mes yeux. En découvrant l'histoire des ancêtres de Peter et de ses camarades, j'ai eu envie de savoir comment il allait se débrouiller avec un tel héritage. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont évoluer pour lui, que ce soit dans son avenir, que dans sa relation avec sa mère, Shirley ou encore ce charmant individu appelé Noble ou Monseigneur. Il va donc falloir que je me procure mon propre exemplaire, puis celui de la suite. En somme, je le recommande. 



Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥

3 commentaires:

  1. C'est une série que j'aimerais énormément commencer, autant pour sa couverture (oui, j'avoue ^^') que pour son résumé et les avis que je vois dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter, écoute la voix de tes envies ! ;)

      Supprimer
  2. Les Outrepasseurs est une histoire qui a toujours de très bonnes critiques, sur beaucoup de blogs... Je vais le mettre dans ma pile de livres à lire. Je vais le laisser faire son chemin... Et je le lirai peut-être.

    RépondreSupprimer

Encore un Chapitre © 2014