samedi 11 avril 2015

Le Club des A, tome 3 : Samantha par Pauline Libersart

samedi 11 avril 2015
Résumé : Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !
Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire…

Titre : Le Club des A, tome 3 : Samantha

Auteur : Pauline Libersart

Édition : Éditions Láska





Aujourd'hui, je vais vous parler de Samantha, le troisième tome de la trilogie le Club des A écrit par par Pauline Libersart édité chez les Éditions Láska. Je remercie au passage ces dernières pour cette avant-première.

Pour commencer, je dois préciser que je n'avais pas lu les deux précédents tomes, mais que cela n'a pas gêné ma lecture. Par contre, je dois avouer que je suis curieuse maintenant de les découvrir afin de découvrir les histoires de Lena et de Julia dont les compagnons ont l'air tout à fait charmants. Mais revenons en à Samantha

Samantha est une jeune femme au caractère bien trempé. Son langage est fleuri. Elle possède de solides compétences en sport de combat et doit se coltiner un crétin de coéquipier. Derrière ce crétin se cache Terry MacMillian que ses collègues surnomment Iceman à cause de ses capacités à ne jamais montrer ses émotions. Il est dur, il est à cheval sur le règlement et il aimerait bien travailler tout seul et se débarrasser de Samantha. (même si elle a de jolies jambes)

Du coup, ils ne s'entendent pas vraiment. D'ailleurs tout commence sur le ring, ce qui donne un bel aperçu de l'état de leur relation au départ. Par la suite, une mission va légèrement les pousser à jouer les couples afin d'aider la brigade des mœurs. Dès lors, une barrière va être franchie, et leur relation va se mettre à évoluer dans une voie que Sam n'aurait jamais cru possible. Ce ne sera pas sans embûches car Iceman n'aime pas spécialement montré ses sentiments et qu'il doit en plus gérer une demoiselle qui panique très largement dès qu'on parle d'amour et de couple.

J'ai apprécié les deux personnages, qui forment un tandem intéressant et que j'aurais aimé voir davantage sur le terrain. Je trouve que les affaires qu'ils traitent ne sont pas à la hauteur de leur potentiel, ce qui m'a un peu gâché le plaisir à ce niveau-là. J'aurais vraiment que l'aspect policier soit un peu plus étoffé. A l'inverse, la romance possède la place suffisante pour se développer et offrir de jolies scènes d'amour ponctuées de disputes crédibles. Terry se montre beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît tandis que Sam parvient à agacer avec sa manie de ne pas savoir ce qu'elle veut. Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier quand même car au fond elle a un passé qui explique sa réaction, tout comme Terry d'ailleurs.

Au final, Samantha est romance agréable à suivre, qui fait passer un bon moment et qui aurait été mérité une intrigue policière plus développée. Les amateurs de romance entre deux êtres que tout opposent devraient trouver leur compte dans cette lecture ! 


Verdict : ♥ ♥ ♥ 



Alors si Samantha vous tente, sachez qu'il sort le 16 avril et qu'il est disponible en précommande à 3,99 au lieu de 4,99 ! ;)

(et notre concours est toujours en cours par ici )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014