mardi 21 avril 2015

Le Club des A, tome 1 : Julia par Pauline Libersart

mardi 21 avril 2015
Résumé : Julia rêve de participer aux Jeux olympiques. Elle s’entraîne pour ça depuis des années. Seulement, la présence de Casey, le nouveau palefrenier, perturbe sa concentration. Beau comme un dieu, étonnamment doué avec les chevaux, il ne lui porte pas la moindre attention. Combative et obstinée, la jeune femme décide de l’obliger à la remarquer.
Pour Casey, la vie s’arrange enfin. Même si son nouveau job est dur et mal payé, il travaille au grand air avec les chevaux, loin des ennuis et des quartiers pourris où il a grandi. Conscient des avances de Julia, cette jolie petite Fée Clochette qui lui plaît tant, il doit pourtant résister : son patron lui a interdit de l’approcher. De toute façon, elle ne risquait pas de continuer à s’intéresser à lui en découvrant son passé, son séjour en prison et jusqu’où il avait dû s’avilir pour survivre…

Titre : Le Club des A, tome 1 : Julia

Auteur : Pauline Libersart

Édition : Editions Láska


***


Afin de faire face à une insomnie de milieu de nuit, j'ai décidé de me détendre avec un peu de lecture. Mon choix s'est donc porté sur Julia, le premier tome du Club des A, qui est aussi une novella.

Par le passé, je me suis montrée assez exigeante en matière de romance contemporaine. J'ai souvent émis le besoin de l'associer à un aspect aventure, policier, historique ou fantastique pour l'apprécier. Pourtant, Julia est parvenue à me plaire par une romance simple au milieu d'un ranch. Je crois que le format de la novella, plus court que le roman, aide à aller à l'essentiel. On ne se perd pas en hésitations inutiles ou agaçantes, censées faire durer un suspense dont l'issue est souvent connue d'avance.

Julia est donc une charmante cavalière, qui croise la route de Casey, un jeune homme au passé troublé. Il n'a pas le droit de s'approcher d'elle suite à une promesse faite à son patron, et oncle de la jeune femme. Évidemment, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, puisqu'une attirance va naître entre ces deux-là et faire naître une histoire d'amour compliquée par le passé de Casey. J'ai bien aimé les efforts de ce dernier pour masquer ce qu'il considère comme des défauts. J'ai aussi apprécié les efforts de Julia pour comprendre son petit ami, chercher de l'aide auprès de ses amis (dont Sam ! ! ) et finalement prendre les choses en main afin d'aider Casey à être lui-même, tout simplement.

Ce n'est sans doute pas la romance du siècle, mais j'ai aimé sa simplicité. Elle a réussi à me changer les idées, à me permettre de me détendre et je ne lui demandais rien de plus. Ce fut donc un agréable moment de lecture. Il ne me reste plus qu'à découvrir le tome 2 autour du personnage de Lena ! (et au passage j'ai bien aimé la première rencontre entre Terry et Sam, qui a une saveur particulière vu que j'ai commencé par le trois !)



Verdict : ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014