jeudi 16 avril 2015

Femmes de l'Autremonde, tome 4 : Magie d'Entreprise par Kelley Armstrong

jeudi 16 avril 2015
Résumé : Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’œil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

Titre : Femmes de l'Autremonde, tome 4 : Magie d'Entreprise

Auteur : Kelley Armstrong

Édition : Milady Bit-Lit

***

Aujourd'hui, je reviens du côté des Femmes de l'Autremonde afin de parler du quatrième tome de la sage où Paige reste la narratrice. Encore une fois, ses aventures vont être nombreuses, mais elle ne sera pas seule à les affronter puisque Lucas sera là pour la soutenir !

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons une Paige heureuse en amour, qui cherche à proposer une alternative au Convent à d'autres sorcières. Un jour, sa route croise celle du père de Lucas, Benicio, qui va lui proposer d'enquêter sur l'agression d'une jeune sorcière. Malgré quelques réticences, Paige finit par accepter pour la jeune fille et se retrouve à traverser beaucoup de péripéties pour atteindre le coupable.

Avec Paige, nous en apprenons plus sur les Cabales des mages. Nous avons aussi l'occasion de croiser les vampires avec la charmante Cassandra, qui est agréable à retrouver (et que j'aurais bien aimé avoir en narratrice un jour), mais aussi Elena et Clayton, qui viennent faire quelques apparitions. (Et il y a Jérémy !!) Un nouveau personnage fait aussi son apparition : Jaime avec laquelle nous découvrons la nécromancie. (et qui est tout mignonne avec son béguin pour Jérémy) En somme l'univers s'enrichit un peu plus dans ce tome où ils passent beaucoup, beaucoup de choses. (un petit trop peut-être)

Ce tome est aussi l'occasion d'en découvrir un peu sur la relation compliquée que Lucas entretient avec son père. Benicio est quelqu'un qui aime vraiment son fils, mais qui a bien du mal à saisir les aspirations de son fils. Je l'ai bien aimé ce personnage tout comme j'ai apprécié celui de Jaime, qui subit les préjugés de Paige, mais qui s'avère plus complexe qu'elle n'y paraît aux premiers abords. En même temps, ça ne doit pas être drôle d'être nécromancienne vu que la folie guette vers la fin de la vie. Quant à Paige et Lucas, ils sont adorables tous les deux. J'ai juste été un peu triste de ne pas voir davantage Savannah avec qui les joutes verbales sont sympathiques.

Au final, ce tome me fait toujours passer un bon moment. Je le relis de temps en temps (m'attardant souvent sur l'apparition de Jérémy, mais j'y peux rien, je l'adore ! ), plus facilement que le précédent d'ailleurs. Si vous aimez les enquêtes aux multiples pistes, aux nombreux rebondissements et que vous appréciez les petites touches d'humour, alors n'hésitez pas à poursuivre l'aventure des Femmes de l'Autremonde, ou mieux, à la découvrir ! :)

 
Verdict : ♥ ♥ ♥



2 commentaires:

  1. Oh tu me tentes !! Ce quatrième tome me bloquait beaucoup, le résumé n'était pas très alléchant contrairement aux précédents et aux suivants (oui j'ai lu les suivants.....) mais ce que tu me dis des personnages qui reviennent et qui apparaissent, ainsi que la relation Lucas et son papa, ça me fait envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu céderas à la tentation car ce tome contient des éléments intéressants. Je ne l'ai pas dit, mais c'est vrai aussi qu'on s'attarde un peu sur Cassandra, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui ferait sans doute une narratrice vraiment intéressante. Et puis revoir les autres, c'est vraiment agréable. :)

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014