jeudi 11 juin 2015

Femmes de l'Autremonde, tome VI : Rupture par Kelley Armstrong

jeudi 11 juin 2015
Résumé : On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.

Titre : Femmes de l'Autremonde, tome VI : Rupture

Auteur : Kelley Armstrong

Édition : Milady bit-lit



***



Aujourd'hui, je reviens du côté des Femmes de l'Autremonde avec le sixième tome répondant au nom délicat de Rupture. Côté narration, nous n'avons pas droit à un nouveau personnage, mais à des retrouvailles avec Elena dont l'existence a pas mal évolué depuis le tome Capture.

Dans Rupture, la Meute fait son retour avec une Elena enceinte, bien enceinte. (mais qui n'a pas l'air bien gênée par son ventre) Avec Clayton, les deux amants ont décidé de sauter le pas et de fonder une famille pour le plus grand bonheur du reste de la Meute. Par contre, l'inquiétude est présente puisque c'est la première fois que la mère et le père sont des lycans. Du coup, cela permet d'avoir des scènes toutes mignonnes avec Clayton et Jérémy qui s'inquiètent pour Elena, qui la couvent et que cela énerve un peu.

Alors autant le dire de suite, j'ai aimé ce tome pour les passages où l'on voit la Meute évoluer ensemble, voir les liens qui les unissent ainsi que les prémices d'une relation entre Jaime et Jeremy (oui, oui, la nécromancienne accepte même de laisser Jeremy la regarder dans ses préparatifs, ce qu'elle fait avec personne d'autres!) Donc, oui j'ai aimé retrouvé les personnages…

Mais j'ai été déçue par l'intrigue principale. Pourtant j'en attendais beaucoup avec cette lettre de Jack l'Eventreur sauf que non… ça n'a pas du tout marché avec moi. Ma lecture a été clairement laborieuse. En plus le méchant n'a aucun charisme. Il se voit à des kilomètres et j'ai trouvé que les personnages mettaient un peu de trop temps à tilter qui était le responsable. Par contre, j'ai bien aimé le rôle de Jaime au niveau de la fin, le fait aussi que l'issue ne soit pas totalement heureuse, que tout ne se termine pas forcément bien.

Au final, Rupture fut une déception à mes yeux. Si j'ai aimé retrouver les personnages, l'intrigue ne m'a clairement pas convaincue. Heureusement, le prochain sera là pour remonter le niveau même si j'avoue n'avoir pas été objective du tout dessus puisqu'il met en scène Jaime et Jeremy mes petits chouchous ! Je vous en redonne des nouvelles bientôt ! ;)



Verdict : ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014