samedi 13 juin 2015

Femmes de l'Autremonde, tome VII : Sacrifice par Kelley Armstrong

samedi 13 juin 2015
Résumé : Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité.

C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe.
Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée.
Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent…



Titre : Femmes de l'Autremonde, tome VII : Sacrifice

Auteur : Kelley Armstrong

Édition : Milady bit-lit



***




Aujourd'hui, je reviens du côté des Femmes de l'Autremonde avec le septième tome intitulé Sacrifice. Cette fois-ci, c'est Jaime, la nécromancienne, qui se colle à la narration et qui nous entraîne sur le tournage d'une émission où tout ne va pas vraiment se passer comme elle l'avait prévu.

Ce tome, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Je dois même dire que c'est mon seul grand format de la série, vu que je n'ai pas su attendre la sortie poche. Oui, je voulais découvrir Jaime en narratrice, mais surtout savoir si elle réussirait à séduire Jérémy l'Alpha trop craquant de la Meute, et mon personnage masculin préféré de la série (avec un autre dont je vanterai les mérites plus tard, lors du huitième tome !)

En attendant, j'ai mis des post-it partout dans ce livre pour relire les petits moments où Jaime et Jérémy discutent et se rapprochent l'un de l'autre. Ils étaient trop mignons tous les deux que je ne suis absolument pas objective sur ce tome. Oh j'ai bien aimé l'intrigue à côté, mais j'avoue qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard même si elle est sacrément glauque. Oui, parce qu'il est question de sacrifice, et pas de n'importe quelle tranche de la population.

Ce que j'ai aussi aimé dans ce roman, c'est qu'on assiste à l'évolution de l'amitié entre Eve et Jaime. J'ai beaucoup aimé les voir toutes les deux ainsi que les moments où Eve n'hésitait pas à secouer les puces à Jaime car Jérémy et elle n'étaient pas assez dans l'action. Heureusement qu'elle était là aussi pour envoyer paître quelques fantômes pas forcément très sympa avec notre nécromancienne un peu trop gentille pour son propre bien.

Dans ce tome, on a aussi l'occasion de faire la connaissance de Hope, qui est une semi-démone dont le don est assez horrible. Elle est aussi liée à la Meute par le biais de Karl – qui a rejoint la meute – dont le rôle est de veiller sur les fesses de Jeremy. Bon, il a plutôt tendance à surveiller Hope, et j'avoue que le binôme qu'il forme avec elle est savoureux au possible.

Au final, Sacrifice réussit à rattraper la déception qu'était Rupture. Bon, j'avoue j'aurais aimé plus de Jérémy car je trouve qu'on ne le voit vraiment pas assez à mon goût. J'étais contente de voir sa relation évoluer avec Jaime. J'apprécie le personnage de cette dernière qui est plus complexe qu'elle n'y paraît aux premiers abords. J'aurais aimé la voir jouer les narratrices dans un autre roman, enquêter avec l'aide d'Eve car elles forment un vrai duo de choc toutes les deux. Hélas, les prochains tomes ne me laissent aucun espoir à ce niveau-là... Tant pis ! Je recommande quand même la série ! Et je reviens bientôt vous parler de Hope et de Karl en long, en large et en travers !



Verdict : ♥ ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014