mardi 20 septembre 2016

Le Couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de Claire par Julie Jkr

mardi 20 septembre 2016

Résumé : Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes. Elle découvre qu'elle n'est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D'autres femmes complètent cette triste galerie. Au sein de ce harem de l'épouvante, la mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et l'enfanter au plus vite.

Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités et mettre fin aux atrocités du maître des lieux. Mais peut-elle accorder sa confiance à Camille ou bien Marshall, en marionnettiste tout-puissant, la manipule-t-il pour tendre un piège fatal à sa propre fille?



Titre : Le Couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de Claire

Auteur : Julie Jkr

Edition : Auto édité




Je suis quelqu’un qui aime bien donner une seconde chance aux ouvrages et aux auteurs. Dans ce but, je me suis donc procuré la Vengeance de Claire, qui est donc la suite du Couloir des âmes, écrite par Julie Jkr.

Par rapport au précédent, la plume est plus assurée. C’est un bon point pour le roman. Pour le reste, on prend les mêmes défauts et on les accentue dans certains cas. Je pense notamment aux personnages dont les réflexions contradictoires rendent leurs décisions en plus incohérentes. Alors qu’il prétend devoir se méfier de Claire, Marshall ne cherche jamais à l’enfermer. Bon s’il le faisait, l’histoire n’aurait sans doute pas lieu.

Sauf que si. L’histoire avait un potentiel avec les intrigues d’Eloïse, de Simon, mais aussi d’une autre demoiselle à l’apparition trop tardive. Hélas, l’auteur ne leur offre pas l’occasion de briller puisqu’elle se concentre sur Claire. Le souci est que Claire est clairement LE maillon faible de toute cette histoire. Elle prend des décisions qui sont plus mauvaises les unes que les autres. J’avoue dans la dernière ligne droite, j’ai éprouvé une certaine joie face à un rebondissement précis. J’ai cru que l’auteur allait achever son roman là-dessus, sur une bonne note.

Mais non. Ce n’est pas la fin. Un ultime chapitre est venu briser tous mes espoirs. Pourquoi finir ici ? Pourquoi me donner l’impression d’avoir lu toutes ses pages pour rien ? J’ai eu la sensation que le voyage était totalement renié, qu’il n’avait servi à rien. En plus, la tradition veut qu’une fin reste ouverte en fantastique. Mais là, non, l’auteur clôt le chapitre.

Quoique, si j’essaie de relativiser un peu, je me dis qu'une histoire annexe à cette intrigue pourrait naître sans Claire, qui est le gros point faible de cette histoire. Peut-être alors qu’enfin, je verrais tout le potentiel s’exploiter chez l’auteur ?

Dans tous les cas, c’est encore un rendez-vous manqué avec Julie Jkr. Néanmoins, je le reconnais, il y a eu une amélioration au niveau de sa plume et je suis arrivée à m’attacher à un personnage. Bon, c’est peut-être parce que Marshall était là pour ennuyer ma bête noire : Claire. Je ne vous conseillerai pas ce roman. Peut-être le prochain ? 


Verdict : A éviter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014