lundi 29 août 2016

Un Air de Liberté par Link

lundi 29 août 2016
Résumé :
Lorsqu'elle rencontre le beau Bryce, la jeune comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins ne se doute pas à quel point sa vie va se trouver bouleversée. 
Dans un royaume meurtri, qui aura assez de courage pour détrôner le cupide Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux et retrouver la princesse légitime dont la trace a été perdue pendant vingt ans ?

Titre : Un Air de Liberté
Auteur : Link
Édition : The Book Edition

***


Un air de liberté est un livre que j'ai beaucoup aimé grâce à son univers steampunk riche et son histoire qui présente toute l'imagination de l'auteur. Quand on l'ouvre, on ne s'attend vraiment pas à embarquer pour une aventure mêlant pouvoir, amour, voyage et bien d'autres encore. C'est le genre de petite perle sur laquelle on tombe sans le vouloir, mais qu'on ne regrette pas au point de le relire une seconde fois. 

J'ai voyagé aux côtés des personnages pour : 
  • L'univers très riche qui offre de magnifiques scènes et des paysages à couper le souffle,
  • Les belles romances qui sont crédibles,
  • Les personnages féminins qui ont du caractère et dont la place est mise en valeur dans cette intrigue,
  • L'histoire qui sort vraiment du commun et livre une parcelle de l'imagination de l'auteur. J'ai aussi beaucoup aimé son côté accessible (moi qui déteste les jeux de pouvoirs) et la manière dont elle est mise en place,
  • Le format : c'est un one shot

Je ne souhaite pas m'étendre sur l'intrigue, car c'était un plaisir pour moi de la découvrir et j'aimerais qu'il en soit tout autant pour vous. Sachez juste pour vous serez surpris par cette lecture !

Verdict : à découvrir sans plus attendre ! 

1 commentaire:

  1. Je tombe par hasard sur cette très jolie chronique. Un immense merci, voilà qui m'aura fait gagner mon weekend ! En espérant vous retrouver au hasard de la terre des Brumes dans les autres aventures que j'ai pu écrire. Passez une belle journée, vous avez fait la mienne !

    RépondreSupprimer

Encore un Chapitre © 2014